Comment gagner de l’argent avec les ponzi?

Gagner de l’argent avec un ponzi c’est possible… Pouvoir en vivre ?En réalité c’est possible aussi…

Est ce risqué ? Clairement oui !

Pourquoi cet article ?

Après avoir étudié, analyser ces concepts et surtout les gros investisseurs, j’ai compris qu’en fait c’était possible d’y arriver également et c’est donc un objectif que je me suis fixé!

J’ai donc décidé également d’en parler, il ne s’agit en aucun cas de secret ou autre, il n’y a rien à cacher, juste à expliquer… Let’s go!

 

Rappel : qu’est ce qu’un ponzi?

Un ponzi, est un système, un programme, qui rémunère les anciens membres à partir de l’argent frai des nouveaux membres, c’est illégal, mais aujourd’hui c’est compliqué pour les autorités de prouver que les programmes sont des ponzi et donc ne peuvent pas faire grand chose…

On le constate au niveau client/utilisateur, d’une part au niveau des processeurs de paiement qui sont sévères au niveau des contrôles, exemple paypal et payza, lorsqu’il y a de nombreuses transactions, ils bloquent les fonds et demandent des justificatifs, certains programmes sont fermés suite à ces contrôles!

Bref, ces programmes, sont classés dans les régies publicitaires et revshare (revenus partagés), à la base on les catalogue tous comme étant des ponzi!

Pour la référence, le système de Madoff a duré 40 ans…

 

Bref, tous les systèmes de revenus partagés sont-ils des ponzi ?

A la base oui on se base sur ce fait, car il est rarement possible de connaitre parfaitement les plans des dirigeants.

Alors pourquoi se lancer dans ces programmes ?

C’est un choix, un risque personnel à prendre…

Le fait est, que l’on gagne réellement de l’argent, certains programmes sont relativement obscurs au départ sur le fonctionnement, cela veut dire qu’on ne sait pas vraiment d’où vient l’argent qui permet de payer les membres en fonction des rendements définis…

Le doute est donc toujours présent, par contre, je vais me contredire, mais tous les programmes ne sont pas des ponzi, en effet je prends l’exemple de mon top 5, il n’y a plus de doutes pour trafficmonsoon et boomdirect, même si à la base ils sont catalogués ainsi au démarrage, le fait est que maintenant, ces programmes payent bien leur membres avec les revenus qu’ils génèrent et non pas avec l’argent frais des nouveaux membres.

Je prends un autre exemple, beonpush, tout récent, ce que j’aime, l’innovation de ce programme, le marché dans lequel est unique pour ce type de programme.

Beaucoup pensent qu’ils s’agit d’un ponzi, ou d’un hyip, les vrais hyip sont légaux et liés au trading forex, risque maximum pour des gains max!

Ici ce n’est pas le cas, c’est probablement un futur leader de son domaine (le RTB).

Pour info, beaucoup de personnes qui critiquent ces business, qui le disent haut et fort, font souvent partie de ces programmes… (le monde à l’envers!)

Lorsqu’ils sont démasqués, leur réponse : « Et bien comme tout le monde je cherche à gagner de l’argent mais sans y croire spécialement… ».

Donc ils profitent bien du système au final…

Donc j’en arrive petit à petit au sujet principal, oui on peut gagner de l’argent avec des ponzi!

 

Comment procède t on pour gagner de l’argent avec les ponzi ?

Pour faire simple, il faut être présent dans plusieurs programmes qui semblent sérieux…

Les programmes sérieux, sont en fait les programmes qui proposent un pay plan orienté long terme, c’est à dire qu’il faut prendre en compte le ROI et le prix d’un pack, l’exemple de trafficmonsoon est évident, aujourd’hui à 2% par jour par pack, un pack à 50$, un rendement de 110% total… 55 jours pour récupérer son investissement!

Cela fait un an maintenant et le programme n’est pas prêt de s’arrêter du jour au lendemain!

Je ne compte pas détailler tous les programmes, mais je vais donner des exemples de parcours dont le mien.

Un point important qu’il faut savoir, est qu’il faut être patient, obligatoirement, c’est un critère de réussite indiscutable sur internet surtout avec un petit budget.

J’ai pu observer que beaucoup de programmes s’arrêtaient au bout de quelques mois, mais jamais en même temps.

Il y a des programmes très rémunérateurs, avec des pourcentages journaliers élevés, plus de 3%, beaucoup sont « capés » (= limités) à 6%, ici votre progression est très rapide au départ, si le programme tient la route et se stabilise avec un taux revu à la baisse par la suite, il y a des chances que le programme tienne plusieurs mois (au moins 6).

En fait tout dépend de la vitesse de progression du programme, c’est à dire du nombre de membre qui investissent, au départ c’est donc un peu un coup de poker…

Il faut surveiller, si possible, le rapport montant total investi / montant total reversé (retraits).

L’idée est donc de rentabilisé votre investissement de départ et ensuite de dégager des bénéfices, ces bénéfices vous serviront à investir dans d’autres programmes, ainsi qu’à vous faire plaisir personnellement!

 

Un plan sans parrainage!

Je ne parle pas de parrainage ici car cela fausse toutes les données, votre vitesse de progression devient exponentielle avec le parrainage…

Donc globalement d’après les observations, plus le prix des packs est important à la base plus il faut investir, et plus le programme s’inscrit dans le long terme, pour trafficmonsoon par exemple, il faut au moins démarrer avec 500$ pour ne pas attendre des mois et des mois pour progresser.

A l’inverse, des programmes avec des packs à 5$ voir 1$, il faut au moins démarrer avec 100$ voir 200$.

Cela représente un budget si on investit dans plusieurs programmes…

En même temps si on veut gagner vraiment, on est obligé d’y passer!

Donc si vous n’êtes pas prêt à investir, vous pouvez abandonner tout de suite l’idée de faire des business sur internet!

Sinon vous investissez le minimum dans le meilleur programme et dans 1 an vous pourrez évoluer si le programme tient ses promesses.

 

Mon exemple…

J’ai commencé par observer les programmes, les gros investisseurs, premier point commun, ils sont tous parti de rien, leur secret?

La patiente et la prise de risque maitrisée…

Au début, je me suis focalisé sur la prise le risque et donc je n’ai rien fais, pas évolué, et je voyais des personnes qui progressaient, puis au final,  je me suis lancé… Avec trafficmonsoon

200$ je trouvais ça long… et puis j’ai commencé à faire quelques bénéfices, à base de 50$, que j’ai réinvesti dans d’autres programmes…

Aujourd’hui je suis dans pas mal de programmes, je les démarre avec le minimum et j’alimente au fur et à mesure les programmes qui m’intéressent le plus…

En démarrant avec le minimum, on a pas de vision réaliste, on ne gagne pas beaucoup, par exemple 2 ou 3$ en 1 mois, et puis le temps passe, les programmes tiennent la route, l’analyse aide quand même à la sélection, les gains augmentent…

Si je fais le point aujourd’hui, un seul programme m’a permis d’en lancer 5 autres…

Parmi ces 5 programmes, 2 me permettent d’obtenir 100$ par semaine (ridicule dans le milieu) que je réinvestis pour la progression ou que je retire pour mes besoins personnels.

Au total, si je laisse les packs jusqu’à expiration, je serais largement à plus de 2000$ pour 300$ investi à la base et de la patiente, c’est rentable!

Les programmes n’ont pas encore fermé et semblent tous bien parti, je sais que certains vont fermer à un moment donné, mais ce qui est rassurant, ce sont les efforts des dirigeants face aux problèmes classiques, ils arrivent à régler ces problèmes avec succès, donc il y a une réelle volonté de réussite et pas d’état d’esprit de scammer, fermer les portes et partir avec l’argent ce qui est ou était courant…

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de me lancer à nouveau dans des programmes tout récent que je ne sentais pas et avec raison… Comme quoi le temps passé à faire des revues détaillées m’est utile!

Donc aujourd’hui sur l’ensemble, je suis de loin bénéficiaire, pas de quoi en vivre, mais ça évolue, une fois que le système est en place il suffit d’entretenir et d’être patient!

Si un programme ferme, ou deux, voir trois, je ne perds rien, et je peux relancer de nouveau programme… C’est le principe!

 

Expériences autres… (autres exemples)

Ici je vais simplement parler rapidement des parcours des personnes que j’ai pu découvrir, qui sont des top leaders sans rentrer dans les détails.

Je le répète encore une fois, la patiente et la persévérance sont les clés de la réussite.

Aujourd’hui les revenus de ces personnes dépassent les 5000$ par semaine…

Ma première question, combien t’as de filleuls?

Les réponses générales, à ma surprise, le nombre de filleuls n’est pas extraordinaire, par contre ce sont des filleuls de types investisseurs confirmés, investir 20$ ce n’est rien, investir 500$ ou 1000$ et beaucoup plus c’est tout autre chose, et cela fait la différence.

Ok super et si la personne n’a pas beaucoup de filleuls, ma question est donc combien as tu investis au départ?

Et là, la réponse est évidente, beaucoup, à un minimum de 1000$ et maximum 20 000$…

Aouch… comment t’as fait pour investir autant? t’es pas bien dans ta tête? Ou alors tu as une infos sérieuse que personne n’a et tu as fait un prêt?

Et bien non, rien de tout cela, l’argent provient d’autres business…

Et c’est là ou j’en viens à développer sur le commencement…

La plupart ont commencé avec de petits investissements à hauteur de 200$ dans un business, chaque mois dans un business différent, certains ont fermé, d’autres ont explosé, les gains ont augmenté petit à petit, ils ont exposé leur résultat naturellement, des personnes les ont suivi, avec l’expérience ils sélectionnent les business crédibles, ce qui attirent les personnes qui les suivent…

Ils sont devenus des leaders en proposant des programmes relativement fiables.

Résultat leur gain ont explosé aussi… Ils peuvent ainsi se permettre de démarrer un nouveau programme avec 1000$ ou 2000$ sans problèmes…

Ca fait rêver non ?

Oui c’est sur… il faut être patient et identifier les programmes prometteur et réussir à faire la différence entre ceux qui se lancent dans tous les programmes qui sortent et cherchent à recruter au maximum et ceux qui analysent vraiment!

 

Un autre exemple…

J’en parle parce que c’est une preuve que la patiente peut rapporter énormément.

Une personne s’est lancée au début sur trafficmonsoon, avec un investissement de 300$.

Un an après, cette personne a 100 filleuls… Environ 8 filleuls par mois, ce qui est très peu pour ce genre de programme.

Cette personne gagne aujourd’hui plus de 2000$ par jour rien que sur ce programme.

Un total de gain cumulé dépassant les 350 000$.

Cette personne peut largement envisager sa retraite dès maintenant en plaçant correctement ses gains.

 

Un dernier exemple, une personne a commencé trafficmonsoon dès le début, avec 100$ soit 2 packs, sans aucun filleul, ni retrait, un an après elle s’est fait plaisir en retirant 1000$, et sa progression est exponentielle maintenant…

Sa vision?

Faire un placement passif sans risque, sans grande conviction au niveau des résultats…

Intéressant comme plus-value…

 

Conclusion…

Ce qu’il faut en retenir, l’argent est un flux, soit on sait comment il fonctionne et donc on sait comment en profiter, soit on court après en attendant le moment parfait pour l’attraper… (ce qui n’arrive jamais en réalité sauf pour quelques exceptions!)

Ce qui veut dire qu’il faut prendre compte les risques, les mesurer, ne pas faire n’importe quoi, mais ne pas se poser trop de questions, chercher les détails qui vous feront hésiter et dans certains cas vous prouverons que vous avez eu raison et dans d’autres que vous avez eu tort!

Si je prends mon exemple, j’ai fait l’analyse depuis le début ou je m’intéresse à ce milieu, j’ai raté le début de trafficmonsoon, j’ai raté le début de boomdirect, FAP, et d’autres programmes, il y a des programmes que je n’ai pas suivi et ou j’ai eu raison, un seul autre que j’ai suivi à tort…

Au final, j’ai loupé quelques milliers de dollars…

Mon conseil étant de ne pas se focaliser uniquement sur le gain, sur l’argent, par expérience, je reprendrais une expression connue : suis moi je te fuis, fuis moi je te suis…

 

Une question essentielle, faut il se lancer dans un programme dès son départ ?

Je dirais oui mais sous certaines conditions, à savoir, connaître l’admin, avoir un avis des VRAIS leaders, échanger si possible avec l’admin du programme.

Il faut savoir que les gros leaders, ceux qu’ont le statut de top earner dans les business, sont souvent sollicités par les admins qui veulent démarrer leurs nouveaux programmes…

J’ai moi même été sollicité par certains admins pour leur programme, mais problème d’ego/personnalité, lorsque je demande des informations précises, pas sensibles pour leur business, ceux-ci le prennent quand même mal…

(Nb : ces programmes n’ont pas tenu la route!)

 

La guerre marketing de réseau vs. revshares…

Je suis obligé de faire un point la dessus dans cet article.

Il y a véritablement un conflit d’intérêt entre ces deux secteurs, qui sont différents malgré un rapprochement évident sur la partie marketing.

Le vrai marketing de réseau, à la base, est associé aux entreprises qui créent de vrais produits, et se bases sur leur développement par le bouche à oreille, ce qui débouche sur le statut VDI.

Cela a évolué, maintenant la partie marketing est associée aussi aux business basés sur la publicité, régies pubs et revshares….

Le problème étant le nombre de programmes peu fiables qui sortent et ternissent l’image du milieu!

Il ne faut pas faire l’amalgame, le vrai marketing de réseau est et restera la référence, il faut l’associer au VDI.

Cette solution est réellement une opportunité s’apparentant à un emploi (VDI, auto entrepreneur), vous êtes votre propre patron, le seul risque étant de ne pas y arriver, c’est à dire que vous n’êtes pas capable de fournir les efforts / le travail nécessaire pour y arriver.

Ce milieu n’est pas fait pour tout le monde, ce milieu est ouvert aux opportunistes, ceux qui veulent vraiment se donner les moyens d’atteindre leurs objectifs, en réalité très peu en sont capables, par manque de volonté, de désir réel, de motivation, ou tout simplement parce qu’en réalité les personnes ne savent pas ce qu’elles veulent vraiment, ou ne sont pas capables de se focaliser sur un réel et unique objectif et surtout qu’elles ne croient pas que cela soit possible…

D’autant plus qu’il faut être formé correctement…

A l’inverse, les revshares et régies publicitaires sont accessibles à tout le monde, car en faisant abstraction de la partie parrainage il est possible de réussir…

Ce que tout le monde recherche, mais beaucoup ne sont pas prêt à investir et prendre ces risques et préfèrent rêvasser face à la réussite des personnes qui exposent leur résultat…

La question à vous poser si vous souhaitez vraiment évoluer :

Qu’êtes vous prêt à faire pour changer votre situation?

Prendre des risques financiers ?

Attention ici, ne mettez pas votre vie en jeu, ne jouer pas avec l’argent que vous ne possédez pas ou qui vous est nécessaire.

Ou bien travailler pour vous ?

Attention aussi, travailler pour soi même, ce n’est pas travaillé pour un patron, pour l’état, donc il y a des conditions à accepter, vous n’êtes plus dans le cadre de « je travaille pour un patron donc je touche un salaire quoi qu’il arrive dès le premier mois et je ne dois rien à personne… »

La vision est :

Vous lancez votre business, orienté autour d’un produit, d’un service, donc le minimum pour commencer est de connaître ce produit, ce service avant de le commercialiser… logique non?

Donc encore une fois, de façon logique, vous devez acquérir ce produit/service afin de le tester…

Si vous y voyez une arnaque, votre patron vous attends impatiemment pour travailler… ^^

NB : personnellement je m’investis beaucoup dans ce milieu, et je ne le vois pas comme un travail imposé mais un loisir / passe temps car cela me plait!

Je combine le vrai marketing de réseau avec produits et les revshares / régies publicitaires…

Cela représente beaucoup de temps, mais il faut savoir ce que l’on veut,  j’invite les personnes se reconnaissant ici à me contacter car le potentiel dépasse souvent notre imagination, pour vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie…

 

The end…

Après cet article très long et qui risque de déranger certaines personnes…

Ceux qui sont arrivés au bout ne doivent pas être nombreux, j’espère juste avoir apporté des informations utiles et avoir éclairé les lecteurs sur le fonctionnement global et les possibilités…

Le but étant d’apporter une vision réaliste de ce milieu, sans pour autant être négatif ou positif, j’ai évoqué les avantages et les inconvénients, sans, je pense, avoir mis l’un ou l’autre en avant, ou peut être un peu car j’ai cité un de mes objectifs personnels!

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, que cet article vous a plu, je vous propose de le partager et de le diffuser au maximum!

Je pense que ce type d’article peut être utile pour éviter aux personnes de faire des erreurs et surtout de savoir dans quoi elles s’engagent réellement ! =)

 


>>> ATTENTION! <<<
Aucun business sur internet n'est sûr à 100%!!!
N'investissez jamais plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre, c'est la règle N°1!
Agissez en connaissance de cause, ne jouer pas n'importe comment avec votre argent!
Faites preuve de responsabilité, ayez conscience des choses et mesurez les risques!
Renseignez-vous sur l'intelligence financière, la gestion d'un capital d'investissement.



Vous avez aimé « Comment gagner de l’argent avec les ponzi? »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :



C’était : « Comment gagner de l’argent avec les ponzi? »

Images prises sur freedigitalphotos.net


matthieu arrighi








Tout pour votre réussite dans le Marketing de Réseau... Matthieu Arrighi


P.S: Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

Si cet article « Comment gagner de l’argent avec les ponzi? » vous a plu, alors cliquer sur « j’aime » :)

10 Comments

Add a Comment
  1. Analyse bien menée. Il serait intéressant que vous fassiez un point six mois après l’émission de cet article.
    Etablir systématiquement le point de rentabilité aide à se fixer un objectif dans le temps.

    1. Merci, en effet vous avez raison, je vais laisser passer encore un peu de temps et faire un retour sur mes résultats, je peux juste vous dire qu’aujourd’hui sur les 5 business que j’ai commencé avec 100 à 200$ dans chacun, je suis entièrement rembourser et en profit minimum de 200% =)
      Un des problèmes est le timing et la peur de se lancer en plus du choix des business, il y a quelques personnes qui m’ont suivi et qui sont également en profit…

      Cdt,

      AM.

  2. Pour résumer : Ne pas avoir peur de se lancer, même avec peu d’argent, en diversifiant au maximum.

    1. La peur en général agit un peu comme une attraction des choses que l’on ne veut pas voir/subir/vivre/etc. lol
      On a peur de manquer d’argent… on passe toute sa vie a courir après les centimes…
      C’est aussi un signe de manque de confiance en soi, et plein de chose, mais dans tous les cas, si vous avez peur de vous lancer alors ne le faite pas, essayez déjà par vous même de dépasser ce stade de la peur par détachement. Cela vous permettra de focaliser vos pensées, raisonnements, état d’esprit vers un but positif pour vous.
      Le reste suit tout seul…

      Cela par du principe tout bête de la loi d’attraction si on veut… je n’aime pas cette expression commerciale aujourd’hui mais en testant malheureusement c’est vrai lol
      Etant pourtant scientifique donc esprit très cartésien, on tombe un peu de haut mais pour le bien =)

      Sinon la diversification, oui, mais maitrisée, il ne s’agit pas de foncer dans n’importe quel business non plus =)

      Cdt,

      AM.

  3. Véronique CONTE

    Merci pour votre article. Analyse claire.

  4. merci pour cette analyse, qui confirme mes pensees

  5. Excellent article !!!

  6. Bonsoir, vos analyses m’ont plu, merci 🙂

  7. Merci pour ce super article , une bonne vision de ces business, il faut établir des objectifs pour réussir et diversifier son panier 🙂

  8. Excellent article . Merci beaucoup pour l’analyse .

Laisser un commentaire

Top Online Investor © 2017 | Mentions légales | Flux (RSS) | Commentaires (RSS)
Translate »