Le crowdfunding ou le financement participatif…

Qu’est ce que le crowdfunding ou le financement participatif?

Pour moi cela représente une solution qui possède un potentiel vraiment énorme, plus que les régies publicitaires et autres sociétés de marketing de réseau!

Sans les contraintes que l’on a rencontré, ces systèmes sont sûrs, mais attention quand même!

 

Définition du crowdfunding ou le financement participatif

Derrière ce terme qui peut faire peur, ou pas, il n’y a en fait rien de compliqué, le crowdfunding ou le financement participatif est tout simplement le fait d’avoir un projet, qui nécessite un financement que vous ne pouvez obtenir par vous même, à partir de là, vous présentez ce projet à diverses personnes quelconques, celles ci peuvent vous aider en « vous donnant de l’argent » pour employer les termes simplistes.

Ces projets en question sont vraiment de toutes sortes, ils peuvent être professionnels comme personnels, certaines entreprises démarrent de cette façon en proposant des concepts, en expliquant leur projet, et en indiquant les fonds nécessaires qu’ils doivent récolter pour se lancer.

Il n’y a rien de nouveau en réalité, ce mode est bien connu dans le domaine de la musique, plusieurs artistes aujourd’hui connus, ont réussi grâce à ces plateformes de crowdfunding, en mettant par exemple des démos et en indiquant la somme qu’ils devaient récolter pour par exemple produire un album en studio.

Alors, chacun peut donner de l’argent pour un projet, un concept qu’il aimerait voir, c’est tout à fait légal et parfaitement clair au niveau de la législation.

 

investissement

 

Quelles sont les formes de participation possibles pour réunir les fonds?

On retrouve en fait 4 moyens possibles :

 

Le don

La forme la plus simple, une personne physique ou morale donne une somme tout simplement sans rien attendre en retour, il s’agit d’un don, cette forme est surtout utilisée pour les projets personnels.

Comme par exemple, on a déjà pu observer des demandes de financement participatif pour des personnes très malades qui lancent un appel, pour recevoir des dons afin de financer le traitement coûteux de certaines maladies. Si 100 000 personnes donnent simplement 1e, c’est une entre aide déjà énorme…

Cela peut aller très vite, mais tout dépend des projets.

 

La récompense

Ici la personne morale ou physique donne une somme en échange d’une récompense, cette récompense peut être de toutes les formes, cela dépend du projet, par exemple de simple cadeaux en rapport avec le projet, ou bien un exemple classique, pour le financement d’un album, une fois celui ci créé, les investisseurs reçoivent en premier cet album.

 

Le prêt

Ici aussi c’est simple à comprendre, l’investisseur est remboursé avec ou sans intérêts une fois que le projet a abouti. Si une personne veut vraiment voir un concept aboutir, elle peut participer au financement dans le but de pouvoir profiter du projet et également récupérer son investissement à la clé (avec intérêts possibles ce qui est encore plus intéressant pour les investisseurs).

 

L’equity

Si le terme ne vous parle pas directement, en fait il s’agit simplement de participer au financement d’un projet qui vous permettra également d’avoir des parts dans l’entreprise à hauteur de votre participation.

Pour faire plus simple, vous investissez dans un projet d’une entreprise et vous devenez actionnaire de cette entreprise.

 

Voila globalement ce qu’il en est du crowdfunding ou du financement participatif que l’on voit un peu partout.

 personal project

 

Alors il y a beaucoup de plateforme qui naissent, et tout comme les régies publicitaires, on voit qu’il y a souvent des problèmes au niveau des paiements…

Donc encore une fois, même principe, sur internet il faut toujours faire très attention.

Toutes ces plateformes ne sont pas équivalentes, chacune a ses règles, ses contraintes, et il faut bien faire attention aux moindres détails.

 

Aujourd’hui je n’en connais qu’une qui est vraiment au top si vous voulez vous lancer pour réaliser vos projets quels qu’ils soient, le système est vraiment carré et il n’y a pas de choses ambiguës ou floues, je vous invite à m’envoyer une demande d’information directement ci dessous:

 

Pour finir, ce qui me plaît clairement ici, c’est le principe, en réalité nous avons tous des projets, pourquoi?

Et bien, posez vous la question, pourquoi êtes vous ici?

Vous êtes à la recherche de solution pour gagner de l’argent…

Pourquoi voulez vous gagner de l’argent?

Une voiture? Une maison? Globalement, un bien matériel? Voyager? Changer de vie?

 

Ce sont clairement des projets personnels, qu’il vous est tout simplement possible de financer avec le crowdfunding ou le financement participatif!

 

 


>>> ATTENTION! <<<
Aucun business sur internet n'est sûr à 100%!!!
N'investissez jamais plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre, c'est la règle N°1!
Agissez en connaissance de cause, ne jouer pas n'importe comment avec votre argent!
Faites preuve de responsabilité, ayez conscience des choses et mesurez les risques!
Renseignez-vous sur l'intelligence financière, la gestion d'un capital d'investissement.



Vous avez aimé « Le crowdfunding ou le financement participatif… »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :



C’était : « Le crowdfunding ou le financement participatif… »

Images prises sur freedigitalphotos.net


matthieu arrighi








Tout pour votre réussite dans le Marketing de Réseau... Matthieu Arrighi


P.S: Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

Si cet article « Le crowdfunding ou le financement participatif… » vous a plu, alors cliquer sur « j’aime » :)

Laisser un commentaire

Top Online Investor © 2017 | Mentions légales | Flux (RSS) | Commentaires (RSS)
Translate »