Les moyens de gagner de l’argent sur internet en 2015 (3)

Suite de l’article précédent concernant les moyens de gagner de l’argent sur internet en 2015!

Nous abordons ici le VDI et le marketing de réseau.

Sommaire des activités que l’on retrouve :

régies publicitaires
affiliation
club d’investissement
VDI
marketing de réseau
– crowdfunding

 

Le VDI (vendeur à domicile indépendant)

Le statut de VDI est un statut légal et reconnu au niveau de l’état. D’ailleurs le pôle emploi diffuse même des annonces de type VDI.

Le VDI, est une personne quelconque, qui peut être sans qualifications, qui travaille pour une société mais de façon totalement indépendante.

Son travail consiste à faire la présentation et promotion des produits d’une entreprise. Le VDI touche une commission sur chaque produit vendu.

Globalement c’est intéressant, mais il est préférable d’avoir la fibre commerciale, car il faut beaucoup s’investir personnellement pour réussir a générer suffisamment de ventes pour pouvoir en vivre.

Ici aussi on retrouve les mêmes outils de diffusion (site, blog, réseaux sociaux, campagne publicitaire) plus les réunions de groupe pour effectuer des présentations.

L’avantage est que vous êtes libre, mais il faut savoir s’organiser et gérer son temps et surtout être efficace, peu de personne y arrive correctement, car ce n’est pas évident de vendre des produits.

Un autre avantage, est que comme ces entreprises n’utilisent pas la publicité et ne passent pas par les centres commerciaux, elles sont en quelque sorte obligée de créer des produits de grande qualité, pour pouvoir répondre a un besoin et satisfaire les futurs clients.

Maintenant le revers de la médaille est que le coût de ces produits est souvent très élevé, et que l’on trouve facilement des produits équivalent et moins chers et du coup les clients préfèrent se tourner vers ces produits moins chers…

Sauf qu’ils sont souvent déçus car les résultats ne sont pas à la hauteur de leur espérancegrow money

Alors oui il est préférable de se tourner vers ces entreprises pour leur produit de qualité, mais il est recommandé d’essayer, d’obtenir des échantillons lors des réunions peut être une bonne occasion.

J’en ai fait le test personnellement, avec Vorwerk, Partylite, Lifeplus, Jeunesse Global, dans le lot des produits, certains sont réellement très efficaces, par contre tous les produits ne le sont
pas.

Dans tous les cas, aujourd’hui la société de consommation est en train de changer, les gros groupes industriels sont impactés et avec raison, il est temps de faire attention a ce que l’on consomme
que ce soit alimentaire, cosmétique et autre.

Ma vision des choses aujourd’hui est que je préfère dépenser plus mais moins souvent dans des produits de qualité, car l’impact sur vous et votre santé est énorme, mais on ne s’en rend compte que sur le long terme…

Je n’ai pas besoin d’apporter de preuve la dessus, il suffit de voir tous les problèmes que rencontre les gros groupes industriels.

Donc le VDI est un vendeur indépendant, il génère des revenus sur ses ventes. Pour simplement arrondir ses fins de mois, c’est une excellente activité.

 

Après le VDI j’aborde de façon logique le marketing de réseau, nous allons voir pourquoi…

 

Le marketing de réseau est associé au VDI, pourquoi?

Tout simplement parce que dans le marketing de réseau, sur le même principe que le VDI on travaille pour les mêmes entreprises.

Sauf que les buts et intérêts sont différents.

En effet, pour le VDI, le principe de base est axé sur la vente des produits, dans le marketing de réseau l’axe est orienté sur le développement d’un réseau.

 

Mais un réseau de quoi?

Et bien tout simplement un réseau de distributeurs, ce sont les distributeurs qui rejoignent votre équipe et qui font donc grandir votre réseau.

Donc ici on parle de parrainage, et non de recrutement.

 

Quelles sont les différences?

Le recrutement, qui un terme réducteur dans ce milieu, consiste simplement à trouver des personnes qui vont s’inscrire dans votre réseau et puis c’est tout…

Derrière il n’y a pas d’action à effectuer de votre part, vos filleuls sont autonomes dans leur démarche et font ce qu’elles veulent, et le plus souvent c’est du grand n’importe quoi.

Le parrainage est différent, car votre but, est bien évidemment de développer votre réseau, donc en parrainant une personne vous encadrer cette personne dans ses débuts.

C’est à dire que vous devez former cette personne, lui apprendre vos méthodes, lui transmettre au mieux toutes vos connaissances dans le milieu.

Le but étant qu’une fois que vos connaissances sont transmises à vos filleuls directs, ils doivent également faire la même chose.

Il ne s’agit pas ici de gagner de l’argent sur le dos de vos filleuls mais bel et bien de les former parfaitement de façon à ce que eux puissent également réussir.

Toute la solidité de votre équipe dépend uniquement de vous a la base.

C’est à ce moment là, lorsque l’on a bien compris le fonctionnement, que l’on réalise le potentiel de ce système.

world money

 

Je ne reviens pas sur les aspects légaux comme les systèmes pyramidaux et ponzi (je vous invite à voir mon article correspondant), ici on prend en compte le système de rémunération établi par l’entreprise (plan de compensation).

Et en général, il est possible qu’un de vos filleuls, même indirect, c’est à dire un filleul d’un filleul d’un de vos filleuls directs (donc niveau 3), peut générer un revenu plus conséquent que le votre.

L’intérêt ici est que vous vous basez sur le développement de votre réseau mais en parallèle vous pouvez également faire des ventes comme le ferait un VDI.

Les personnes qui réussissent le mieux sont les personnes qui ont mélangé ces 2 activités en suivant un plan et une stratégie classique mais redoutable.

Il n’est donc pas étonnant de voir beaucoup de personnes dont les revenus dépassent les 2000 à 3000 euros par mois au bout d’un an d’activité.

Malgré tout cela choque et parait indécent, ce que l’on peut comprendre, et du coup personne n’y croit ou alors les personnes rêves et se lancent sans avoir été bien informées et encore moins
bien formées!

Cette activité est intéressante pour vraiment devenir indépendant financièrement, mais il faut être conscient que cela ne se fera pas en quelques jours.

Et c’est là le problème pour 90% des personnes qui se lancent, il est difficile de générer des bénéfices les 2 premières années si vous ne travaillez pas de façon constante et sans stratégie.

En effet, dans ces entreprises on est obligé de consommé ou vendre un minimum de produits tous les mois pour pouvoir toucher des commissions…

Donc en fait on investi une somme régulièrement, en général aux alentours de 100e par mois et on sait que l’on aura des résultats au bout de 1 à 2 ans, ce que je dis ici n’est pas valable pour tout le monde mais c’est une moyenne que l’on ne peut pas contester.

On trouve énormément de séminaires, formations, ebooks, etc. qui vous vendent la chose comme si tout le monde pouvait le faire…

money tree

 

La réalité est qu’en effet tout le monde peut le faire, mais cela dépend de votre état d’esprit, de la vision des choses que vous avez au moment même, autrement dit, certaines personnes se lancent à un moment donné et elle n’y arrive pas et abandonne.

En général, quelques mois voir années plus tard ces personnes reviennent sur le marché dans ce secteur et se lancent à nouveau et obtiennent cette fois ci des résultats, souvent la différence entre les deux moments est lié à une prise de conscience, un changement au niveau de la mentalité, et c’est ce qui fait la différence.

Donc lorsqu’on associe cette activité à la psychologie, on entend souvent des personnes dire qu’il s’agit de sectes et autres, en fait cela n’a rien à voir, il n’y a aucun formatage du cerveau, ni manipulation, ni autres choses bizarres, il s’agit juste d’une personne, vous, qui est libre de faire ses propres choix et qui a décidé de faire les choses correctement et qui fini par y arriver.

Je me permet de dire ceci, car c’est tout simplement une expérience personnelle que j’ai vécu, et lorsque je discute avec les personnes du milieu qui réussissent aujourd’hui, devinez quoi?

On a tous le même parcours en commun, sur différentes périodes, mais c’est exactement le même schéma pour tout le monde!

Globalement ce qui ressort aujourd’hui, le vrai marketing de réseau est réservé aux personnes qui souhaitent vraiment s’engager et qui sont prêtes à fournir un travail constant sur du long terme.

Ce n’est pas une solution de facilité, mais lorsque c’est bien fait, c’est sûr sur du très long terme.

 

Les solutions plus simples pour gagner de l’argent rapidement, donc avoir un retour sur investissement rapidement, existent, donc je m’orienterais également vers ces solutions.

 

Conclusion

Voila un tour d’horizon qui sert de rappel également sur les activités internet que l’on trouve aujourd’hui (car j’ai déjà parlé de la plupart des choses dans mes articles précédents).

Et si vous avez remarqué, il manque une dernière activité, qui est en train de se développer actuellement, il s’agit du crowdfunding, ou le financement participatif.
Je vous en parle dans le prochain article!

 


>>> ATTENTION! <<<
Aucun business sur internet n'est sûr à 100%!!!
N'investissez jamais plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre, c'est la règle N°1!
Agissez en connaissance de cause, ne jouer pas n'importe comment avec votre argent!
Faites preuve de responsabilité, ayez conscience des choses et mesurez les risques!
Renseignez-vous sur l'intelligence financière, la gestion d'un capital d'investissement.



Vous avez aimé « Les moyens de gagner de l’argent sur internet en 2015 (3) »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :



C’était : « Les moyens de gagner de l’argent sur internet en 2015 (3) »

Images prises sur freedigitalphotos.net


matthieu arrighi








Tout pour votre réussite dans le Marketing de Réseau... Matthieu Arrighi


P.S: Laissez un commentaire en bas de page, vous obtiendrez un lien externe pointant vers votre site.

Si cet article « Les moyens de gagner de l’argent sur internet en 2015 (3) » vous a plu, alors cliquer sur « j’aime » :)

1 Comment

Add a Comment
  1. Bonjour Matthieu,
    Cet article est très intéressant et il est indéniable que le marketing relationnel, marketing de réseau, nous positionne « face à nous-même » si la réussite voire l’indépendance financière est un enjeu. L’atout principal de cette activité est la persévérance, que ce soit dans la distribution ou la construction de son propre réseau. Celles et ceux qui ont réussi ont développé une volonté exceptionnelle. Le fait de faire croître une entreprise reste un moyen progressif de la construire mais de le faire aussi personnellement, d’une façon beaucoup plus personnelle.
    C’est une aventure humaine extraordinaire! Vous avez pleinement raison d’insister sur le fait que les produits proposés doivent impérativement être de qualité. Pour ce faire et surtout pour le vérifier, il est important de demander les diverses certifications existantes au sein de l’entreprise partenaire.
    Je vous souhaite un merveilleux succès ainsi qu’une très belle période estivale 🙂 .
    A très bientôt, Muriel

Laisser un commentaire

Top Online Investor © 2017 | Mentions légales | Flux (RSS) | Commentaires (RSS)
Translate »