Tout est ponzi ? Pyramidal ?

Vous pensez que tous les business sur internet sont de types ponzi ou pyramidal ?Tout est arnaque alors ?

Dans cet état d’esprit, que cherchez vous sur internet?

Gagner de l’argent ?

Sans rien faire ?

 

Avant toute chose, vous employez tous des termes équivalents pour dire que c’est une arnaque mais personne ne sait vraiment ce que cela veut dire…

Et surtout personne ne sait qui à déclarer que tel ou tel système est illégal…

La réponse est simple, c’est votre gouvernement, peu importe le pays, c’est partout pareil…

 

Le marché des business sur internet prend de l’ampleur, car oui on peut gagner de l’argent sur internet!

Avec tout ce qui existe, on peut ainsi parler de système économique parallèle, basé sur une copie du système imposé par le gouvernement…

Oui oui lorsqu’on réfléchit, analyse et compare ces deux systèmes économiques, les bases du fonctionnement sont les mêmes!

 

Le système ponzi, qui tient son nom de son créateur, charles ponzi, a été déclaré illégal au bout de 40ans de fonctionnement…

Les autorités s’en sont pris à ce système car l’ampleur/le succès rencontré commençait à inquiéter les hauts dirigeants.

En effet le principe de ce système financier était de pouvoir gagner de l’argent à partir de l’argent investi par les personnes qui rejoignaient le système.

Donc les premiers étaient rémunérés par ceux qui venaient d’arriver et ainsi de suite, donc au bout d’un moment les premiers devenaient très riche, les derniers devaient faire rentrer de nouvelles personnes pour à leur tour gagner de l’argent, etc.

Le problème de ce système est donc que les derniers pouvaient se retrouver bloquer et donc perdaient de l’argent…

Par contre, des milliers de personnes ont pu vivre de ces gains pendant plusieurs années…

Ceci étant associé à une structure pyramidale dans le développement du réseau… ce terme est en fait ridicule, car si on part de ce principe alors oui tout est bien pyramidal et pas seulement sur internet mais partout!

A ce moment là, la société actuelle est la plus grosse arnaque de tout les temps!

Tout est structuré sous forme de pyramide, l’état, le président, les ministres, les députés, les maires, les chefs d’entreprises, les directeurs, les chefs de services, les employés/esclaves qui forment le bas de la pyramide…

Même votre famille, votre lignée, descendance, cela forme une pyramide sauf qu’ici il n’y a pas d’argent…

En fait si! il y en a, ce sont les héritages, dans le fonctionnement inverse, l’héritage est redistribué vers le bas… et… là encore l’état intervient pour prendre sa commission au passage lors de la répartition de l’héritage…

Tout le système est gangrené, l’état est partout ou il y a de l’argent!

 

Partout vraiment ?

Non, il n’est pas présent dans ce système économique parallèle formé par tous les business sur internet…

Et c’est bien ce qui pose problème, l’état est en guerre contre ce marché, ils font tout pour décrédibiliser le fonctionnement, car l’argent qui transite dans ce marché, sort de leur contrôle car il n’est plus dans leur système et donc ils ne gagnent rien dessus…

J’ai envie de dire encore pire avec le bitcoin qui est de plus en plus présent, car toutes transactions en bitcoin est anonyme, on perd la trace des transactions, donc oui on peut faire sortir l’argent du système imposé et ils ne le reverront pas… C’est l’accès à la fraude fiscale en toute liberté!

D’ailleurs les premières utilisations étaient le blanchiment d’argent…

 

Enfin bref, aujourd’hui, dès la naissance on est préparé à tous suivre le même schéma, notre but dans ce système?

Travailler pour quelqu’un afin que l’on puisse gagner de l’argent pour pouvoir vivre…

Dans la plus part des cas, c’est plutôt pour survivre dans ce système…

Vous pensez réellement gagner de l’argent ?

Pourquoi chaque fin de mois est difficile pour une grosse majorité alors?

Votre argent gagné par votre travail est rendu aux hauts dirigeants au travers des taxes, impôts, loyers, etc.

Donc il faut gagner plus…

Mais en entreprise, comment gagner plus?

Travailler plus? Oui et non, en travaillant plus, les premiers bénéficiaires sont vos patrons…

Vous serez augmenté, oui, mais de combien? certainement pas l’équivalent de votre travail que vous avez fait en plus…

Vous allez évolué, mais sur plusieurs années…

En attendant ceux au dessus évoluent plus vite que vous grâce à votre travail…

 

Toutes les entreprises sont des pyramides :

On vous embauche pour que vous puissiez augmenter les profits de l’entreprise, on cherche à vous rémunérer au minimum afin de maximiser ces profits.

En contre partie, votre intérêt réel et le premier est bien le salaire car c’est ce qui vous permettra de plus ou moins bien vivre dans ce système.

Vous entrez donc dans la pyramide industrielle.

Vous participez donc à toute la chaine de production, mais qui dit production, dit consommation… Et la consommation est liée au pouvoir d’achat, votre pouvoir d’achat est souvent déterminé par vos revenus…

En gros, les plus petits revenus, travaillent pour produire, consomment, et continuent cette boucle sans avoir la possibilité d’augmenter leurs bénéfices.

Donc globalement ils sont exploités et ont du mal à évoluer dans ce système, plus de 50% de la population est concernée par ce schéma.

L’évolution vient avec le temps, car avec le temps, les entreprises se développent, augmentent leurs profits et donc emploient de nouvelles personnes qui viennent ainsi compléter le bas de la pyramide…

Les patrons paient leurs employés en fonction des bénéfices, l’augmentation de salaire, les primes, tout est régi par les gains et donc la productivité.

Seulement la répartition des gains est problématique, car lorsqu’on est tout en haut et bien on est sûr de toujours gagner plus, beaucoup plus.

Les patrons commencent par rémunérer au mieux les premières personnes juste en dessous d’eux.

Et bien souvent il ne reste rien ou très peu aux derniers qui font tout le travail…

 

Je prends aussi un autre exemple, en particuliers les SSII mais ce ne sont pas les seules concernées.

Dans les SSII, c’est très courant de voir des offres de cooptation, c’est à dire du parrainage!

L’entreprise propose des primes à ses employés s’ils invitent des personnes à rejoindre l’entreprise, c’est à dire qu’un employé transmet le cv d’un de ses contacts à son employeur, s’il est embauché, en fonction de son niveau, il va toucher une prime variable en fonction du type de poste!

Là ça ne choque personne!

Et pourtant l’objectif est le même, augmenter les profits de l’entreprise, donc les gains pour les personnes qui sont tout en haut, et temporairement et de façon minime, augmenter les gains de ceux tout en bas…

Et bien dans les business sur internet, le principe de parrainage est le même, les business proposent dans leur plan de rémunération des commissions liées aux parrainages.

Mais dans ce marché parallèle c’est considéré comme illégal… Bizarre non?

 

On pourrait citer tous les exemples que l’on veut, dans tous les cas, on peut comparer le fonctionnement de ces deux systèmes parallèles.

 

Au final, on voit un point faible, les dirigeants ne feront que toujours gagner plus et ceux en bas auront plus ou moins de mal à évoluer.

Sauf que, dans les business sur internet, c’est votre travail direct qui est récompensé, donc à un niveau de la pyramide, en fonction des plans de rémunérations définis, vous pouvez très bien gagner beaucoup plus que certaines personnes au dessus de vous!

Chose qui est totalement impossible dans le système imposé par la société, ils veulent tout contrôler!

Votre travail consiste à développer votre réseau, c’est aussi le but d’un chef d’entreprise, développer son réseau veut aussi dire augmenter le nombre d’employés, donc augmenter la productivité, etc.

Et bien c’est exactement ce que l’on fait dans le mlm…

 

Et les arnaques sur internet dans tout ça?

Bien sûr, il y en a…

Dans un premier temps, il existe les mlm produits.

Une entreprise propose un produit, et base son plan de développement sur le marketing de réseau, en gros le bouche à oreille pour faire la promotion et donc vendre.

Ces produits répondent à des besoins, sont sensés être uniques et plus efficaces que ce que l’on trouve dans le commerce classique…

Problème, le coût de ces produits est en général très excessif, bizarre car étant donné que l’entreprise utilise le bouche à oreille, donc il n’y a pas de frais marketing, pas de campagnes publicitaires qui coûtent des millions… Alors pourquoi est ce aussi cher?

Les entreprises mettent en avant leur savoir faire, leurs connaissances uniques et expliquent que le coût de production des produits est supérieur à la concurrence donc ce qui justifie le prix de vente…

Sauf qu’il ne faut pas oublier, bien souvent le prix d’un produit est aussi défini en fonction des plans de rémunérations, car oui les commissions qui sont redistribuées proviennent bien de quelque part…

Lorsqu’un produit mlm est vendu, une partie est redistribuée dans le réseau… A méditer…

Les produits peuvent être intéressant mais souvent on a l’équivalent dans le commerce surtout en terme de résultat, c’est pour cela que je ne m’y intéresse pas par exemple.

 

Alors arnaque?

Pas forcément, chacun y trouve son bonheur ou non…

Faites vous votre propre avis mais n’oubliez pas que si un produit vous aide, vous correspond, cela ne veut pas dire que tout le monde le voudra également.

 

Et les mlm services ?

J’aborde tout de suite le cas des revshares souvent associés aux ponzi…

Ce sont des mlm de type service, ici le service, c’est la publicité.

(Revshares = revenus partagés)

Les régies publicitaires sont concernées ici, le principe est qu’un membre achète des packs de publicités, cela lui permet de diffuser des publicités pour tout et n’importe quoi, en parallèle, ces packs sont rémunérés, c’est à dire qu’au bout d’un moment, la personne gagne de l’argent en faisant de la publicité…

L’argent d’un pack est injecté dans un pool commun, dans un compte en fait, qui grossit à chaque fois qu’une personne achète un pack de publicité.

On peut en acheter plusieurs bien souvent, ensuite un rendement journalier est établi en fonction du volume, donc de cette façon on peut garantir un retour sur investissement de 110% par exemple avec 2% par jour.

Un pack à 100$ rapportera 110$ au bout de 55 jours.

En partant du principe que chaque jour, des packs seront achetés par les nouveaux membres, le compte « pool » grossit très vite.

Donc au bout de 55 jours, la personne gagne 10$ net, ces 10$ proviennent de l’argent des autres packs achetés.

On voit donc bien ici le principe de fonctionnement, donc s’il n’y a plus d’argent frais qui rentre, et bien le système s’essouffle vite, car si les personnes font des retraits supérieurs aux rentrées d’argent, cela s’écroule.

C’est pour cela que les plans de rémunérations sont souvent très complexes afin de limiter, d’éviter que ce type de système ne s’effondre.

C’était l’objectif de ce blog, analyser les plans de rémunérations de ces programmes de façon à pouvoir prendre position et s’assurer de faire des gains avant que le système ne s’effondre.

Souvent les plans ne sont pas fiables, les bugs toujours présent et surtout, le piratage, ces programmes sont la cible des pirates, qui font des fraudes avec les processeurs de paiements.

Le principe des fraudes sur ces systèmes est de faire croire que l’on injecte de l’argent réel, sauf que ce n’est pas le cas et leur but est de retirer de l’argent qui lui est bien réel, cela ruine complètement ces programmes.

En fait avec les revshares, en fonction de leur plan de rémunération on peut déterminer s’il s’agit de long terme ou non, ensuite niveau sécurité, ils sont tous renforcés mais les failles seront toujours présentes, partout!

On peut gagner de l’argent sans problème, mais on sait que tôt ou tard le programme risque de fermé s’il reste basé sur le fonctionnement de type ponzi.

Certaines sociétés commencent sur le schéma ponzi et arrivent à sortir de ce schéma grâce au succès rencontré!

Il faut comprendre ici qu’une entreprise classique est aussi un ponzi, elle démarre son activité, embauche des employés, si elle ne rentre pas dans ses frais et ne fait pas de bénéfices, elle ferme, alors vous oui vous pensez que vous ne payez pas directement pour être embauché.

Sauf que l’entreprise emprunte pour avoir des fonds afin de lancer son business, cet emprunt est fait aux banques, les banques gèrent votre argent, ils se servent de plusieurs fonds de placements…

Le système est bien déguisé et est totalement sous contrôle! ^^

 

Donc l’argument pyramidal, ponzi ou autre, n’a pas réellement de valeur, surtout lorsqu’on comprend bien l’ensemble des choses!

Admettons que tout soit pyramidal, ponzi comme beaucoup le disent, c’est bien de dire ceci ou cela, le mieux est de faire évoluer les choses et apporter une vraie solution non?

Plutôt que de rester dans ce schéma que chacun essai de reproduire ou exploiter à sa façon…

C’est un choix personnel, soit on se lance dans ce milieu et on travaille pour soi même soit on continue dans le système et on travaille pour quelqu’un d’autre, dans les deux cas on est d’accord sur le fait qu’il faut travailler…

 

Là ou je veux en venir, c’est que le gros défaut de tous, mais vraiment tous les business sur internet, c’est que la répartition de l’argent ne se fait qu’en sens unique, du bas vers le haut!

Mais on peut le changer contrairement au système de l’état qui ne peut être modifier.

Personnellement, mon idée à la base était de créer ou rejoindre un programme dont la répartition des gains se ferait dans les deux sens.

Car à un certain niveau, lorsque l’argent ne fait qu’aller vers le haut dans le réseau, et bien ceux tout en haut se retrouvent avec des gains complètement hallucinant et je ne comprends pas cet intérêt, comme l’euromillion, faire gagner 190millions à une personne?

Pourquoi ne pas faire gagner 500k euros à 380 personnes?

=> L’état… le contrôle… le gouv n’a pas d’intérêt à rendre les gens indépendants financièrement! Sinon ils vont perdre de l’argent!

 

Je préfère voir 100 personnes qui gagnent 1000$ plutôt qu’une personne qui gagne 100 000$…

Et donc a force d’analyser tous ces systèmes je ne l’ai jamais vu, jusqu’au jour ou quelqu’un a eut enfin l’idée de cette redistribution des gains vers le bas!

Et c’est pour moi la seule et unique raison pour laquelle je suis encore présent ici!

Enfin un business model qui peut satisfaire tout le monde donc tout le monde gagne de l’argent…

Mais peu de personnes veulent y croire!

 

Un dernier point, si tout le monde devenait indépendant financièrement, la productivité serait en baisse, en chute libre…

Oui et en fait c’est là que l’on voit que le système actuel est défaillant, car si tout le monde s’arrête de travailler pour son entreprise, tout s’effondre!

Et c’est ce qui peut arriver un jour, ce système économique est corrompu à tous les niveaux, chacun veut faire un maximum de profit, ce qui augmente l’instabilité.

Mais les dirigeants, les grands familles les plus riches du monde feront tout pour protéger leurs intérêts, l’argent dirige le monde et pour le moment ils s’en sortent très bien, donc ce n’est pas demain que ce système changera, il peut se retrouver en difficulté mais est loin de s’effondrer.

Tant que la majorité des personnes seront très accrochées à ce système, il sera maintenu.

Il faut alors essayer de tirer profit de son côté également, ne pas se battre contre ce système mais le comprendre et l’exploiter.

 

Vous faites tous parti d’un réseau, que ce soit dans le mlm ou en entreprise, c’est un fait!

En entreprise tout en bas, vous agissez seul pour votre bien uniquement, vous faites machinalement un travail pour lequel on vous rémunère.

En entreprise à un certain niveau, votre travail se base sur celui des autres…

Dans le mlm, dès le départ, votre travail se base sur celui des autres, en évoluant, vous pouvez ne plus avoir à travailler…

En effet en construisant son réseau, en transmettant vos connaissances de façon à ce que chacun puisse faire de même, tout se duplique tout seul.

Donc au final cela est bien plus intéressant si le plan de rémunération est fiable et en redistribuant les gains en excès, on obtient ce système.

Le seul vrai problème est de prendre conscience de tout ceci, il faut avoir les visions de chaque système, il n’y a pas forcément de bonne ou mauvaise vision.

 

Alors les business sur internet ça craint ?

Non, ce n’est pas pire que de travailler dans une entreprise physique pour un patron et de devoir être contraint à des règles, des modes de vie, que l’on nous impose.

 

Cet article ne plaira pas à tout le monde, mais on est libre de penser ce que l’on veut, merci de faire preuve de respect.

 

2 Comments

Add a Comment
  1. Je partage completement votre avis et je pense que le mlm finira lui aussi par évoluer vers un système de répartition plus évolué et surtout plus équilibré.

    1. en effet c’est ce qui manque et ce serait une réelle évolution sur ces points!

Laisser un commentaire

Top Online Investor © 2017 | Mentions légales | Flux (RSS) | Commentaires (RSS)
Translate »